06 09 56 43 91
Conception d'objets personnalisés sur Mesure - Cadeaux d'entreprise - Produits marketing - Signalétique - Vous pouvez nous joindre du lundi au Samedi de 9h à 18h
« Fier de son engagement, il est, toujours et partout, un ambassadeur de son régiment, de l’Armée de terre et de la France ». (extrait du Code du Soldat)
Nos soldats se remercient, s'honorent et il n'y a pas une date de notre histoire que l'on n'ait pas à coeur de commémorer.
Car cette histoire, nous pouvons encore la vivre aujourd'hui grâce au dévouement et au patriotisme de tous ceux qui se sont battus pour notre pays, qu’ils soient militaires de carrière ou soldats envoyés au front.
Mr Bonnefille a consacré quinze années de son existence au service d'un régiment. Et s'il a été amené à suivre une autre voie, les valeurs qui lui ont été inculquées ne l'ont jamais quitté. Être à nouveau au service de l'armée lui a semblé une évidence. Fonder l’entreprise GBNF est la marque de cette volonté. Revivre les temps forts de l’armée… Chaque cérémonie est chargée d’un sens profond.
Quoi de mieux pour un ancien militaire qu'être présent au côté d’une Compagnie en tous ces moments où il faut choisir l'objet qui traduira les remerciements aux soldats envoyés en mission, ou ceux qui sacrifient un moment en famille car désignés de garde ?
L’incomparable enseignement de l’armée forge un être humain. Un uniforme renforce le sentiment d’appartenance. Il abolit les différences de statut. Il signifie un engagement. Le cadeau devra dès lors délivrer le message exact. De même, la reproduction des insignes devra être fidèle. Insigne de régiment, insigne de grade, insigne de corps d’armée…Chaque insigne, chaque opération militaire a son propre sens. Saluer l’abnégation, le courage d’un soldat ou d’un gradé, renforcer le lien d’appartenance, fédérer autour d’une communauté soudée par l’esprit de corps : le cadeau symbolise tous ces mots qui ne se disent pas... Mérite, altruisme, fraternité. Chacun en s’engageant dans l’armée fait siennes ces valeurs. Chacun en s’engageant est conscient qu’il n'y a pas le temps pour la parole, seulement pour l'action. Exceptés ces moments où l'on se souvient tous ensemble, ces cérémonies commémoratives où peuvent fleurir les discours rendant hommage aux victimes de guerre, transmettre ainsi en héritage à la jeune génération notre passé.
Pour tous ces moments où il faut savoir reproduire fidèlement un insigne, qu’il symbolise l’appartenance à un corps ou qu’il traduise une décoration, GBNF sait répondre présent. L’entreprise peut travailler pour chaque corps d’armée, chaque unité militaire, chaque division. Armée de terre, marine nationale, armée de l’air et de l’espace, gendarmerie nationale… Tous ces corps d’armée peuvent faire appel à elle en toutes circonstances. Chaque unité de l’armée de terre qu’elle soit de l’infanterie, de la cavalerie, de l’artillerie, du train et train des équipages, du génie est répertoriée avec rigueur et méthode. L’entreprise aborde avec la même discipline chaque distinction des autres corps d’armée. Sa structure lui permet de répondre aux appels d’offres dans les meilleurs délais. Elle se montre toujours disponible.
L’armée inspire.
Elle donne une image combative et forte. Les objets militaires permettent de réaliser une décoration unique. Et plus encore qu’une décoration, il s’agit de se reconnaître dans un mode de vie. De se laisser porter quand on rentre chez soi par des valeurs.
L’entreprise GBNF réalise pour vous tous ces objets qui viendront orner vos murs. À l’effigie du corps d’armée qui vous inspire le plus. Vous affirmerez ainsi à votre entourage, à vos amis que vous êtes une personne forte, avec un esprit combatif, quelqu’un qui n’hésite pas à se sacrifier pour autrui.
Ces insignes sur les murs, ces panneaux, ces stickers, ou cette horloge marquée d’une décoration du 503ème régiment du train, chaque matin quand vous vous levez, vous insufflera tous les courages, au travers du souvenir d’un régiment, d’une opération, de frères d’armes. Les décorations militaires favorisent un climat propre à la bravoure. Elles honorent tous ceux qui ont apporté une contribution au pays, tous ceux qui ont réalisé un geste de civisme hors du commun. Il n’y a pas de plus beau cadeau que celui qui perpétue le souvenir d’un moment unique, qui associe à jamais une famille, à un événement de patriotisme.
L’art de décorer est la résultante d’une capacité à conjuguer l’expression d’une sensibilité cachée et la récompense d’actions d’éclats, de gestes téméraires. Les objets-cadeaux de l’entreprise GBNF traduisent tout l’enjeu des distinctions dans l’espace social. Honorer c’est reconnaître. Distinguer, élever et rendre singulier l’être qui reçoit la distinction. Cette singularité, on la retrouve dans la distinction commémorative. C’est rendre hommage aux qualités physiques et morales. C’est saluer l’exemple donné. C’est admirer une prouesse, et vouloir qu’elle constitue une mémoire collective. Chez vous, vous aimerez le signe matériel et symbolique qu’un soldat a triomphé d’un péril. Vous aimerez cette certitude de la victoire, et donc de la vie. Il faut un terrible effort de volonté pour surmonter sa peur. Prendre des risques inconsidérés, satisfaire un besoin de reconnaissance peut-être. Ce que traduit un objet militaire, c’est combien un être humain peut trouver de ressources en lui pour se dépasser et affronter les dangers du champ de bataille. Dans une vie, les champs de bataille ont de multiples apparences. N’oublions pas que la décoration est notre troisième enveloppe selon la psychanalyse.
Les tranchées ont donné naissance à un drôle d’art, l’artisanat de tranchée.
Au départ, les poilus se contentaient de fabriquer, avec les matériaux à leur disposition, souvent des matériaux de rebus, des objets usuels, mais aussi des bijoux, ou des artefacts décoratifs. Ils en faisaient don à leur famille, leurs amis. Puis ils se sont mis à les vendre, pour compléter leur solde.
Il leur faut alors faire preuve d’un nouveau courage pour récupérer sur les champs de bataille, en s’exposant aux balles ennemies, tous les objets qu’ils peuvent : douilles d’obus vides, fusées, munitions, décorations, pour réaliser vases, bagues, modèles miniatures de chars, d’avion et tant d’autres choses encore ! Les soldats pour fabriquer ces cadeaux d’un nouveau genre se servent de l’attirail qui compose leur équipement. Ils se servent de leur cousette ou de leur couteau pour graver. Leur casque devient un récipient pour fondre le métal.
L’artisanat de tranchée a très rapidement pris de l’importance. L’accueil qu’il a reçu auprès des civils a conduit à la création d’une véritable industrie. L’entreprise GBNF dispose d’autres techniques pour vous fournir ces objets-cadeaux qui doivent tant au passé. Mais ils n’en sont pas moins chargés de symbolisme.
Ces produits honorent, remercient, fédèrent comme ont pu le faire les créations de nos poilus. Ils sont l’Idée cadeau à avoir.
30129 Manduel